Yunka Trek Pérou

Vos spécialistes treks et routes incas au Pérou

Recherche

Choix par cordillères

Trek de Gran Vilaya (4 j.)

  • Voyage sur mesure : oui, nous contacter.
  • Difficulté : Modéré




Points fortsJour par jourCarte(s)Compris / Non compris

Tous les ingrédients sont réunis ici pour réaliser un bel itinéraire de trek, accessible au plus grand nombre : des paysages de toute beauté (les forêts de nuages, la vallée de Belén), la découverte de l’une des plus riches civilisations pré-inca (les Chachapoyas), à travers la visite de sites peu fréquentés, et la rencontre avec une population attachante. Ce programme, court mais complet, est une excellente première approche de la région de Chachapoyas, avec en point d’orgue la découverte du complexe archéologique majeur du Nord du Pérou, Kuelap.

Jour 1 : CHACHAPOYAS –PUEBLO DE LOS MUERTOS - KARAJIA – VALLEE DE BELÉN
En début de matinée nous quittons Chachapoyas pour le village de Lamud. Nous nous rendons au complexe funéraire de Pueblo de los Muertos, qui se caractérise par un ensemble de mausolées et de sarcophages. Première rencontre avec les vestiges de la civilisation de Chachapoyas. Après la visite du site, nous poursuivons notre route jusqu’à Cruzpata, communauté aux paysages dominés par des arbustes, des eucalyptus, des aulnes et des quinoas. A peu de distance, se trouvent les sarcophages de Karajia (30 minutes de marche facile). Il s’agit de sépultures anthropomorphes accrochées à la falaise, qui contiennent chacune une momie. Dans l’après-midi, transfert vers Cohechan et la vallée de Belén. Nous passons la nuit dans une maison traditionnelle ou en tentes. Repas compris.

Temps de route : 4 h 00
Temps de marche : 3 h 00

Jour 2 : VALLÉE DE BELÉN – PIRQUILLA - CONGÓN
Après le petit déjeuner, nous empruntons un ancien chemin colonial qui unit la vallée de Belén à celle de San Juan de Ocumal, pour commencer notre randonnée dans la région de Gran Vilaya. Nous traversons les forêts de nuages pour arriver au complexe archéologique de la Pirquilla. Nous nous rendons au village de Congón où nous pouvons déguster le café organique que produit la communauté ainsi que plusieurs plats typiques de la région. Nuit à Congón chez l’habitant. Repas compris.

Temps de marche : 7 h 00
Dénivelé : + 200 m, 1 000 m

Jour 3 : CONGÓN – LANCHE – YUMAL - CHOCTAMAL
Continuation de notre parcours de trek pour arriver à Yumal (6h). En cours de route, nous visitons le site archéologique de Lanche, ruines découvertes depuis 3 ans à peine, et nous prenons le temps d’observer la faune et la flore unique des forêts de nuages. De Yumal, nous rejoindrons Choctamal. Nuit à l’hôtel. Repas compris.

Temps de marche : 7 h 00
Dénivelé : + 1 400 m, - 700 m

Jour 4 : CHOCTAMAL – KUELAP - CHACHAPOYAS
Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à la forteresse de Kuelap, célèbre site archéologique chachapoyas. Il se présente sous la forme de deux terre-pleins allongés et superposés, orientés Nord-Sud. Le mur de contention du premier terre-plein atteint une longueur de 530m et une hauteur de 20m dans sa partie la mieux conservée. A l’intérieur se trouvent environ 430 édifices disposés sur plusieurs niveaux. Nous réservons une bonne partie de la matinée à visiter Kuelap puis retour en véhicule privé à Chachapoyas. Déjeuner compris, diner libre.

Temps de visite du site : 2 h 30
Temps de route : 3 h 30

COMPRIS
- 1 guide / cuisinier privé de trek hispano-anglophone (francophone sur demande) spécialiste de la région. Un assistant guide à partir de 8 participants.
- 1 cuisinier (assistant cuisinier à partir de 8 participants).
- Alimentation durant le trek.
- Equipement collectif (tapis de sol), tentes, pharmacie, oxygène.
- chevaux pour le portage de l’équipement collectif et personnel (12 kgs max. par personne). Autres chevaux supplémentaires pour les monter si besoin.
- Droits d’entrées sur les sites.
- Transports en véhicule privé.
- Le logement en hôtel ou auberge au confort sommaire les jours 2 et 3. En auberge ou en tente le jour 1.
- Bottes et capes de pluies seront fournies à tous les participants.

NON COMPRIS
- Vols intérieurs (en option) pour rejoindre Chachapoyas. Nous consulter.
- Hôtel à Chachapoyas. Grand choix d’hôtels toutes catégories, nous consulter.
- L’équipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis) : 2 sacs, l’un type sac marin d’environ 50 litres pour vos effets personnels, l’autre d’environ 30 litres comme sac de jour, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), sac de couchage (type - 5 degrés Confort), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées au bivouac, couverture de survie, lotion anti-moustiques.
- La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux.
- Des pastilles désinfectantes type micropur.
- Les repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne/repas).
- Les boissons.
- Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement pris en charge par votre carte bleue, ou formant partie de votre assurance multirisques)
- Pourboires aux guides, muletiers, cuisiniers.

Projets des guides Yunka Trek

Yunka Images (photos) / Qhapaq Ñan (routes incas)

Yunka Images

Qhapaq Nan

 

Contactez-nous

Yunka Trek est le premier groupement francophone de guides de trek du Pérou :

  • Partez accompagnés des meilleurs spécialistes de trek et des routes incas
  • Profitez de l'expérience de passionnés du Pérou vivant dans la cordillère des Andes

Stéphane This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 07 68 11 52 32
>> (0051) 949 107 887

Sébastien This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (0051) 953 247 989

Suivez-nous

Participez à l'aventure Yunka Trek !

 

Twitter